Tous nos catalogues Fenêtres et Menuiseries Alu, Bois, PVC




Comment choisir vos Fenêtres et Menuiseries Alu, Bois, PVC
-
LA FENETRE EN PVC
Des propriétés techniques et environnementales
Après plus de 30 ans d’utilisation en menuiserie et des évolutions constantes, le PVC est aujourd’hui considéré comme un matériau qui réunit le maximum de propriétés techniques et environnementales.
• Stable et performant, il assure une isolation optimale.
• Il a un excellent comportement au feu.
• Écologique, il ne dégage aucun élément toxique.
• Pour sa production il est peu consommateur de ressources naturelles. Le chlorure de sodium (sel) représente plus de 50% des composants du PVC. -
LA FENETRE MIXTE PVC-ALUMINIUM
Des qualités isolantes
L’aluminium à l’extérieur pour sa couleur, sa forme galbée et son entretien réduit, le PVC à l’intérieur pour ses qualités isolantes. Vue de l’intérieur, toutes nos menuiseries auront l’aspect de notre gamme BORÉANE.
Vous pourrez ainsi avoir par exemple côté façade des fenêtres mixtes pour bénéficier de la couleur, et côté jardin des fenêtres BORÉANE et SOLEÏS PVC blanches plus économiques. À l’intérieur, l’aspect de l’ensemble de vos fenêtres sera identique.
-
LA FENETRE ALUMINIUM
Couleur, design et fiabilité
Naturellement très solide, l’aluminium permet de concilier rigidité et finesse. Ses formes galbées permettent de s’adapter aussi bien aux intérieurs classiques que contemporains, et sa finesse laisse place à de grandes surfaces vitrées. Vous pouvez personnaliser vos fenêtres en aluminium en choisissant parmi de nombreux coloris que nous vous proposons.
Enfin, ce matériau ne nécessite aucun entretien : un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit à lui redonner son éclat d’origine. -
LA FENETRE MIXTE BOIS-ALUMINIUM
Le bois à l’intérieur pour son esthétique et sa chaleur, et l’aluminium à l’extérieur pour sa couleur, sa forme galbée et son entretien…C’est le meilleur choix que vous puissiez faire !
En bois lamellé-collé aux profils galbés, recouvert à l’extérieur de profilés aluminium aux formes arrondies. L’épaisseur totale de l’ouvrant est de 68 mm (56 mm de bois, 4 mm d’aluminium et 8 mm d’air). Les dormants sont conçus pour s’adapter à tous types d’isolation en neuf et à la rénovation sur dormant bois existant.
-
LA FENETRE EN BOIS
Esthétisme et performance
Esthétique et traditionnel, le bois assure une excellente isolation thermique et phonique. Il s’adapte à tous les styles d’architecture et vous pouvez le peindre ou le lasurer pour une finition personnalisée.
Un entretien régulier
Lorsqu’elles n’ont pas reçu de finition complète en usine, nos fenêtres en bois nécessitent de recevoir un traitement avant la pose : lasure ou peinture. Pour une bonne tenue dans le temps le renouvellement de la lasure doit s’effectuer tous les 2 ans sur un bois légèrement égrené, et celui de la peinture tous les 4 ans sur un bois poncé. Pensez à protéger les joints. Les finitions mixtes ne sont pas recommandées (face intérieure lasure et face extérieure peinture par exemple).